dimanche 8 janvier 2012

Le 08/01/12: Travail à pied


Cette semaine, nous avons varié le travail à pied et la liberté, je ne pouvais pas encore monter dans la carrière et comme je ne peux venir que le soir en semaine, ben pas de balades non plus ! Bref, ce soir, je suis rentrée un peu plus tard que prévu et j’ai eu le plaisir de voir que le propriétaire de l’écurie a agrandi la surface sablée de la carrière, désormais je vais pouvoir monter sur le plat ! Youpi ! Cela dit, comme la nuit tombait déjà et que je n’avais pas envie de me changer, on a travaillé à pied ! Eh oui, on ne se refait pas !
On a commencé par travailler avec le van ! A ses débuts, Pepsi était trèèèèèès difficile avec le van, mais grâce aux conseils d’Arcanes Equestres, nous avons résolu ce problème ! Mais les révisons ne font pas de mal ! Je l’ai fait rentrer par l’avant et par l’arrière sans la moindre difficulté, j’ai aussi fait en sorte de l’envoyer tout seul dans le van, ce qui a fait avec la porte-avant ouverte ! J’ai ensuite fermé la porte avant et je suis entrée avec lui : Pas de problèmes, malgré le manque de lumière ! J’ai ensuite tenté de l’envoyer dedans tout seul, mais là, il ne voulait pas, du moins, il acceptait de rentrer son avant main. J’ai décidé de me contenter de ça mais j’ai terminé les révisions du van par un « passage » d’arrière en avant en soignant la sortie, car il a tendance à précipiter !

Je l’ai ensuite lâché un peu dans la carrière et il s’est biiiiiiien défoulé ! J’ai ensuite travaillé un peu mais la connexion était difficile au début, il venait volontiers, faisait un début d’exercice, puis parfois en plein milieu filait vers la porte (rien qu’une corde). Au début, je commençais à m’agacer alors j’ai respiré un gros coup puis je lui ai proposé d’autres exercices, du coup, il s’est calmé et s’est appliqué ! Et là, c’était le festival des aspirations, jambettes, révérences, couchés, cercles en liberté, arrêts sur le cercle, changements de main, levades etc. En tout cas, j’étais fière car il avait compris qu’il pouvait rester tranquille sur le cercle, sans courir et surtout, s’arrêter au « Oh » !


En revanche, à la fin, il y a des inconnus qui sont venus, et là il faisait le « show » à être nerveux, trottiner etc. (J’étais sortie de la carrière). En revanche, il a tendance à oublier ma présence parfois et je l’ai surpris à plusieurs reprises à lancer les postérieurs vers moi ! Pas me VISER mais vers moi (C’est-à-dire, un geste « à l’aveugle, en oubliant ma présence, ce qui est tout aussi répréhensible !). Quand il fait ça, je chasse. Mais ça l’excite davantage. Bref, je l’ai remis à sa place : Tu restes calme et tu ATTENDS ! Et là je l’ai rentré, en veillant bien à ce qu’il reste derrière moi en main et une fois en box, il y avait déjà son foin, mais je lui ai demandé d’attendre, et JE lui ai donné l’autorisation de manger. Bravo à lui, car il a vraiment respecté, malgré deux petites tentatives ! Bref, du bon et du moins bon, mais je suis malgré tout satisfaite de notre « journée » mais une fois de plus je vois que dès qu’il y a un facteur « Inconnu » il perd ses moyens !


Aucun commentaire: