Etant donné que le concours approche peu à peu, j'ai décidé de travailler un peu à pied, mais je n'ai pas encore étudié à fond les tests, du coup, j'ai un peu improvisé (Je sais, je suis terrible, indisciplinée et irrégulière, mais je me soiiiigne.). J'ai donc installé un petit dispositif que je vais schématiser. Pendant que j'installais l'exercice, je l'ai lâché et il en a profité pour galoper et faire des sauts de cabri ! lol Puis de temps en temps il venait me voir puis repartait faire un tour ! hihi On ne peut pas dire qu'il n'a pas la forme ! Je l'ai ensuite repris en longe pour l'échauffer un peu, et surtout, le mobiliser. Au début, il était un peu ailleurs, j'ai donc du redoubler d'efforts pour le connecter, et surtout, ne pas tolérer de blagues: Tu es en longe, c'est fini la récréation ! Du coup, après quelques tours de pas, transitions, tours de trot et changements de main sur le cercle, on a revu le Jeu du Porc-Epic, que ce soit la mobilisation des épaules ou des postérieurs, mais aussi la fluidité de ses reculés. On a ensuite enchainé avec le premier atelier: Reculer sur la barre. Je n'avais pas ma longe de 8m du coup, c'était plus facile pour moi (J'étais en 3m70). La barre l'a surpris, mais il m'a fait confiance, a réfléchi au problème puis compris qu'il lui suffisait de lever les pieds ! En revanche, la difficulté, c'était de le garder droit ! Nous avons refait deux ou trois fois puis nous avons abordé le slalom que j'ai volontairement fait difficile: resserré à 1m, pour le franchir sans toucher, il lui fallait déplacer ses épaules. Là il a eu quelques soucis car il essaie de précipiter, genre "Allez, on s'en fout, je passe pas ce cône, pas grave !" Sacré ! Je n'ai pas cédé cependant et il a fini par bien réaliser l'exercice ! J'ai bien sur félicité comme s'il venait de remporter le Grand Prix ! On a ensuite changé pour travailler sur le cercle (Atelier 3 du schéma) avec passage de la barre au sol. Au début, le coquin sautait, du coup, je l'ai fait continuer. Au 3eme passage, il a enjambé comme il se devait, j'ai donc permis l'arrêt. On a ensuite terminé la séance par des changements de main sur le cercle et passage de la barre (Exercice de l'Essuie-Glace en Equifeel, je crois). On a arrêté là dessus, car il a fait beaucoup d'efforts et a réussi chacun des exercices !
Le 31/01/12: Séance de Longe
Ouhhhhh la vague de froid qui arrive ! En général je suis vaillante et je sais affronter le temps mais là...j'ai revu Maryline, une jeune femme que j'avais rencontré lors du Stage avec Jean-François Pignon et bonne nouvelle: Elle et son amie vont probablement venir à l'écurie, donc 3 à 4 nouveaux chevaux !! Bref, du coup, j'ai pris du retard et....quand nous sommes allés en carrière, celle-ci à eu le temps de geler ! Heureusement, pas totalement, on a pu travailler les allures, mais le sol commençait à devenir dur ! Ouh là là, on sent vraiment l’hiver s'installer ! Il était chaud bouillant et j'ai du le cadrer avec plus de fermeté: Interdiction de partir au trot, interdiction de s'arrêter sans mon accord et bout du nez sur le cercle voir incurvé, mais certainement pas vers l'extérieur ! Autant vous dire que ça a été difficile, mais on a fini par arriver à un simili travail: Extensions d'encolure, transitions à la seconde, cadence du trot. Il a encore tendance à courir mais au final, il y a eu du mieux ! On a fini par galoper, car j'ai senti qu'il en avait "besoin". Et en effet, son galop a été meilleur que d'habitude, bon, faut dire que la dernière fois que j'ai demandé volontairement le galop en longe, c'était en été. Il manque encore d'équilibre, mais il a été plus cadencé. Bref, j'ai demandé des arrêts, et...il me les as donné sans précipiter et sans me "voler" des foulées de trot et pas avant l'arrêt ! On a fini la séance par du pas pour récupérer mais aussi pour éviter un arrêt trop brusque.
Voilà pour mes deux dernières séances !
Ah, et grande nouvelle: A partir de mercredi prochain, je vais avoir une prof à domicile !!!!
Donc celà veut dire: On reprend l'équitation. Genre, l'équitation montée quoi ! Youpi !!
2 commentaires:
quelle est ta position pour ton slalom 2 ? Je trouve l'exercice intéressant, un métre, c'est vraiment pas large. C'est quand ton concours ?
Ok pour le slalom et ton concours. Donc tu envoies Pepsi sur un reculer slalom en restant devant le premier plot c'est ça ? C'est dur comme ça, bravo si tu y arrives !
Enregistrer un commentaire