mardi 27 mars 2012

Séances de la semaine

Séance du 26/03/12: Révisions TREC
Dans une semaine, j'ai un TREC, du coup, j'ai proposé à mon amie F. de monter avec moi et s'entrainer sur des exercices de maniabilité. On a installé un trèfle pour commencer puis j'ai détendu. Pepsi était très sage et s'est vite mis au travail, calmement. La mise sur la main a été rapide et légère mais un peu moins l'incurvation, j'en ai donc profité pour travailler l'incurvation autour des cônes en alternant le sens. On a ensuite fait du trot, mêmes exercices grosso-modo mais un peu moins de légerté au trot. Je n'ai pas trop trop insisté, préférant me concentrer sur le calme. Puis j'ai enchainé avec l'exercice du trèfle en essayant de l'incurver dans les tournants. Il n'était par contre pas très maniable là dessus, et bon, tirer en bouche ne m'intéresse pas des masses...Après 4 ou 5 passages il y a eu beaucoup de mieux ! On a ensuite laissé là dessus pour installer une mania, un obstacle et carré de cônes. La maniabilité est un peu difficile, on manque d'entrainement, je vais refaire ça dans la semaine. En revanche, il a bien sauté (moi moins !) et on a terminé la séance pas du travail trot/arrêt car il a tendance à faire des foulées en trop...du coup, j'ai travaillé la précision des arrêts en favorisant le calme puis, en enchainant un saut puis un arrêt. Bref, malgré de nombreuses imprécisions, il a été TOP niveau comportement !

Séance du 27/03/12: Travail en liberté
Une séance...magique ? ça doit être ça ! Il a été TOP ce soir ! En bref, il a été connecté à 99% et encore, il revenait au premier rappel ! C'est bizarre mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé le clicker il est plus connecté et plus attentif. On a commencé par aller au centre de la carrière en liberté et j'ai commencé à travailler le reculer (OK) puis le déplacement des épaules, c'était un peu plus dur, mais avec le sourire et la patience il s'est souvenu (OK) puis j'ai profité des barres au sol pour le prendre comme couloir, le faire venir à moi puis reculer DROIT ! Et il a été top, vraiment ! Ensuite, je lui ai proposé un exercice "improvisé" c'est à dire un cercle au pas autour des 3 barres (moi au centre)....en étant incurvé ! Et ça, dans la plus totale liberté ! J'ai même faire à main droite, plus compliquée mais il a fait un gros effort. J'ai cependant pu constater un "problème": Il ne "veut pas" rester sur la piste et fait des cercles petits autour de moi ! Malgré les demandes de se pousser ! J'ai cependant insisté. Au trop idem, il travaillait vraiment une bonne attitude en étirant le dos ! J'étais fière de lui ! On a fait un couché sur demande (récompensé au clicker) puis si je me souviens bien, quelques jambettes puis un peu de sérieux, du travail à droite. Enfin travail c'est vite dit, je l'ai surtout caressé à droite et je lui ai demandé des déplacements des postérieur. On a revu le stick to me, un exercice que je n'aime pas trop et que je ne maitrise pas des masses: Pour la première fois, on a eu un stick to me au pas et au trop, génial ! Pff j'arrête pas de dire que c'était top. ça l'était. On a aussi testé les travelling-circle au pas (et test au trot).
Bref, il a été TOP et surtout, il s'était vraiment appliqué et ça, c'est du rêve !

Aucun commentaire: